TRIHORT585 - T.T. 1h 18'24
Dans cette débauche d’invention, d’harmonies parfois surprenantes, dans cette créativité sans limites qui impose à l’oreille du mélomane un « nouveau » Mozart, il serait erroné de considérer ces fantaisies comme un simple laboratoire de forme musicale : avant lui, Carl Philipp Emmanuel Bach avait trouvé en la fantaisie la forme la plus à même d’exprimer sa créativité sans limites. C’est donc aussi grâce à cette forme que Mozart n’est pas seulement un révolutionnaire, mais qu’il s’inscrit dans une histoire de la musique, avec ses modèles, ses inspirations : s’il fallait parler de modèle, il se trouverait ici indubitablement du côté de Carl Philipp.
Le pianoforte Baumbach 1780 appartenait à l’abbé de Vermond, confesseur de Marie-Antoinette, Reine de France.
Claviériste passionné, Florent Albrecht s’est formé au piano moderne auprès de Laurent Cabasso, au pianoforte avec Pierre Goy et au clavecin dans la classe de Kenneth Weiss. Après une première carrière dans l’industrie du luxe notamment, soutenu par ses amis musiciens, il intègre en pianoforte le Conservatoire de Genève (HEM) dont il sort major en 2018.
Plus d'infos...