Merci de vous connecter afin d'accéder à votre compte
Franco de port à partir de 50€
TRI331114 - 64’49
Bruno Morin à l’orgue Cavaillé-Coll de l’église St-Sulpice à Paris.
Une œuvre dédiée pour partie au piano-pédalier plutôt qu’à l’orgue, et qui pourtant fait appel à bien des ressources de l’instrument.
Quel orgue choisir pour enregistrer une telle intégrale ? André Thiébault (des disques Triton) suggéra de faire appel à l’immense palette sonore de l’orgue Cavaillé-Coll de Saint-Sulpice à Paris. L’exceptionnelle intensité et la forte personnalité de cet instrument nous transportent. L’orgue-orchestre, idéal tant convoité par Aristide Cavaillé-Coll est bel et bien là !
«Bruno Morin -[dont on connaît] la polyvalence (cf. les autres CD édités ici même : Boyvin-Lully et Brahms-Reubke)- offre là un Schumann digne d’un classique de demain» «...atmosphère de sereine plénitude, de décence et de puissance vigoureusement projetée avec sobriété mais virtuosité»
Michel Roubinet - Diapason
Les œuvres pour piano-pédalier de R. Schumann sont désormais plus souvent jouées à l’orgue, mais il faut “chercher les registrations et un toucher capables de ne pas trahir les intentions pianistiques de l’auteur, ce qui n’est pas sans difficulté” confie François Sabatier, auteur du texte accompagnant cet enregistrement.