Filtre sur le titre 

E. Péclard : Violoncelle 5 cordes

E. Péclard : Violoncelle 5 cordes

  • Description

    TRI331203 - 49'30

    Quand le baroque s’introduit dans le contemporain… belle occasion pour découvrir de nouvelles pages pour violoncelle superbement interprétées par Étienne Péclard.

    Au programme : œuvres de Gabriel Bille, Jean-Louis Agobet, Maria Luisa Macellaro La Franca, Patrick Burgan, Didier Lacombe, Étienne Rolin, Sacha Chaban et Étienne Péclard, violoncelliste, compositeur.


    Plus d'infos...

Produit

Nom Coût Sélectionner
E. Péclard : Violoncelle 5 cordes 15.00 €

Produit téléchargeable

En cours de lecture:
4 Tracks Total
Nom Extraits
01 Intermezzo
02 Voyage en mi "In memoriam"
05 Brises
10 Toccata

 

Pour enregistrer la 6e Suite pour violoncelle de J.S. Bach* en respectant la volonté du compositeur, Étienne Péclard a demandé à son Luthier Jean Seyral de lui construire un violoncelle 5 cordes (le piccolo d’autrefois).

Il proposa ensuite à plusieurs compositeurs d’écrire des partitions pour ce nouvel instrument : ainsi vous trouverez sur ce disque des œuvres de Gabriel Bille, Jean-Louis Agobet, Maria Luisa Macellaro La Franca, Patrick Burgan, Didier Lacombe, Étienne Rolin, Sacha Chaban, ses amis de la région Aquitaine, mais également une pièce d’Étienne Péclard lui-même.

Une très intéressante expérience à découvrir pour les amateurs de CD en dehors des sentiers battus.

*Etienne Péclard a précédemment enregistré 2 albums :
- Les Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach
- Les Sonates pour violoncelle et piano de J.S. Bach avec la pianiste Hilomi Sakaguchi
Pour les acquérir, vous pouvez les commander par notre formulaire de Contact en précisant l’adresse de livraison : facture, tarif, mode de règlement vous seront alors indiqués et votre commande partira dès réception de votre règlement.

Etienne Péclard a abordé, étudié et exécuté tous les aspects du violoncelle, de la musique ancienne à la musique contemporaine, de la musique de chambre à la musique symphonique, en tant que chambriste, violoncelle-solo d’orchestre et soliste : La Grande Écurie et La Chambre du Roy, L’Ensemble 2E2M, L’Itinéraire, Le Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, L’Orchestre de Paris, L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Trio Sartory, Quatuor de Bordeaux… Il a ainsi pu côtoyer et fréquenter de nombreux musiciens et compositeurs, des plus humbles aux plus prestigieux : Daniel Barenboim, Mstislav Rostropovitch, Zubin Mehta, Witold Lutoslavsky, Henri Dutilleux, Armin Jordan, Itzhak Perlmann, Yo Yo Ma, Pierre Boulez, Frédéric Lodéon, Brigitte Engerer, Patrice Fontanarosa, Marielle Nordmann… Étienne Péclard a tenu à faire bénéficier de nombreux jeunes, élèves, amateurs et futurs professionnels, de tout cet acquis, dans le cadre de conservatoires, de master-classes et de festivals nationaux et internationaux.

Sortie en magasin : 2 mars 2016

Related Items