Nos dernières parutions

I. Aboulker : 1918, l'Homme qui titubait dans la guerre... - Oratorio (version pour orchestre d'harmonie)

I. Aboulker : 1918, l'Homme qui titubait dans la guerre... - Oratorio (version pour orchestre d'harmonie)

TRI331189 - 50’31

Oratorio d'Isabelle Aboulker, version orchestre d'harmonie.

J'ai été saisie d'admiration devant la qualité de ces chœurs d'enfants et par l'intensité de l'œuvre, qui, avec des moyens très simples et presque "ludiques", a donné de l'émotion et de la profondeur à ce sujet sensible…

O. J.

Produit

Sélectionner Nom Coût
I. Aboulker : 1918, l'Homme qui titubait dans la guerre... - Oratorio (version pour orchestre d'harmonie) €15.00
    


Extrait

En cours de lecture:
Sélectionner Nom Taille du fichier Coût Extraits
01 Prologue (898.29 KB)
06 Amour, vous ne savez pas… (1,015.66 KB)
15 Petite chanson des mutilés (1.14 MB)
19 La java des profiteurs (912.35 KB)
22 Cimetières (1.48 MB)
    

 

Ainsi est résumée l'émotion de l'une des auditrices ayant assisté au superbe concert donné dans la Grande Salle de l'UNESCO à Paris le 11 novembre dernier.

Le Chœur Capriccio de Nevers (que dirige M.F. Messager), et le Chœur de Wolfrastshausen (D) se sont produits avec Albena Dimitrova soprano à la voix si délicate, le baryton Vincent Billier, le récitant Thierry Gaches et l'Orchestre d'harmonie de la Musique de la Police nationale que dirigeait Jérôme Hilaire.

Vous serez conquis par l'excellence de cette production : plusieurs villes la retiennent déjà pour les années à venir… Il ne faudra pas manquer d'assister à un tel concert car il y a non seulement à entendre mais aussi à voir !

Le Chœur Capriccio a reçu 4 prix au concours international de St Pétersbourg, c'est vous dire sa qualité ! Vous avez sans doute entendu beaucoup parlé de la guerre mais ici il s'agit d'un très beau plaidoyer pour la Paix et le texte de Romain Rolland devrait donner à réfléchir.

A la fin du CD, 4 plages en version instrumentale seule permettent à ceux qui le souhaiter de chanter certains passages de cet Oratorio accompagné de l'orchestre.

Fait assez rare dans le domaine classique pour être souligné, qui devrait intéresser les enseignants des lycées et collèges…

La première version réalisée en 1999 par l'Orchestre de Picardie sous la direction d'Edmond Colomer n'est plus disponible.