O. Greif : Portraits et apparitions… - Documents d'archives

O. Greif : Portraits et apparitions… - Documents d'archives
diap5

TRI331195 - 113’36 - 2 CDs

Enregistrements d'archives d'Olivier Greif jouant sa propre musique au piano.

Après les 8 CDs GREIF déjà parus ici, l’Association Olivier Greif a souhaité que des documents inédits de leurs archives soient publiés chez Triton.

Produit

Sélectionner Nom Coût Quantité
O. Greif : Portraits et apparitions… - Documents d'archives €17.50
    


Extrait

Nom Extraits
I-01 Les Plaisirs de Chérence - I. Hallali de Gommecourt
II-01 Portraits et apparitions - I. Reisebild / Full Fathom Five
II-11 Portraits et apparitions - XI. Schibboleth

 

Ainsi, trouvera-t-on sur le CD 1 de cet album Les Plaisirs de Chérence interprétés par le compositeur lui-même et enregistrés lors d’un concert des Rencontres musicales de La Prée (Indre) en 1998. C’est avec une émotion certaine que les amis et amateurs de la musique d’Olivier Greif entendront une nouvelle fois sa voix : il présente en effet avec l’humour et l’intelligence qu’on lui connaît, 9 des 11 Portraits et apparitions lors de la création à l’Espace Kiron en 1999.

Le CD 2 est consacré à cette œuvre ultime : il faudra oublier la qualité médiocre du son de ces Portraits et apparitions pour n’entendre que l’hallucinante progression dramatique de l’œuvre et l’interprétation d’Olivier GREIF en état de transe, interprétation fixée par un amateur quelques jours seulement avant la disparition du compositeur, en mai 2000.

Brigitte François-Sappey, musicologue bien connue et amie d'Olivier Greif, a rédigé les textes d’accompagnement de cet album.